Par Philippe Poisse le mercredi, août 28 2024, 19:55
Le 21 aout 2024, Nicolas Caudeville a publié un article accusant Iloah Neige d’avoir forcé Émile Mustacchi à accepter une mise sous tutelle. L’article laisse penser qu’Iloah Neige aurait trouvé un intérêt financier dans cette mise sous tutelle.
L’article est clairement diffamatoire.
Nicolas Caudeville a refusé de diffuser le droit de réponse d’Iloah Neige, sans fournir de raison.
Voici donc ce droit de réponse.
Précisons qu’Émile Mustacchi est sous curatelle renforcée suite à une décision du juge des tutelles depuis janvier 2024.
Un peu plus de trois ans depuis les dernières municipales. Un peu moins de deux ans avant le lancement de la prochaine campagne.
Temps de faire le point.
Temps de réfléchir au futur.
Par Philippe Poisse le vendredi, octobre 21 2022, 18:07
1992, As Ugly as They Wanna Be, 2022 Rad Wings Of Destiny. Dans les deux cas, deux très bons millésimes.
7 ans après Uglier Than They Used ta Be, le groupe revient en forme. Et ça rudement fait plaisir.
Bon, ça fait des années, pour pas dire depuis 1996, que je n’attends plus rien de Skid Row. J’ai zappé les deux albums avec Johnny Solinger dans les années 2000. Alors un nouvel album, avec un nouveau chanteur, c’est plus une curiosité qu’une attente.
Mais, faut dire ce qui est, l’album est plutôt bon.
Des fois tu te dis que si tu prenais un pompe, que tu le chargeais et que tu t’envoyais une bastos en pleine tronche, ça ferait moins mal, et, qu’en plus, ça serait vachement moins salissant. Parce que là, j’ai mal à mon Cowboy Bebop.
1, 2, 3,…, let’s jam !
Le 16 février 2021, en conseil municipal, la municipalité de Perpignan a fait savoir qu’elle désire raser les anciens abattoirs pour y construire un « pôle de proximité de services aux habitants », dans la cadre de la ZAC la Vigneronne.
Ce pôle devrait accueillir des services de la propreté, des espaces verts, de la police municipale, ainsi que des services pour les habitants.
Ayant eu du temps pour moi, j’ai profité de l’année 2020 pour lire 27 livres. Oui, je tiens une comptabilité.
Voici un petit retour sur les livres, plus ou moins, marquant de mon année 2020.
Attention, je précise que je ne suis pas un gros lecteur, d’habitude je lis dix à quinze livres par an, pas plus, et que je n’ai strictement rien à foutre de l’actualité littéraire.
Voici donc un billet plein d’inculture, de mauvaise foi et d’humour pas drôle.
Ce billet a été écrit en écoutant L.A. Woman des Doors. Un très bon album.
… et les vrais écolos sont nyctalopes !
La municipalité vient de livrer, fin 2020, une nouvelle piste cyclable.
Cette piste, longue de près de 1 400 mètres, relie l’avenue Julien Panchot à l’avenue du docteur Jean-Louis Torreille. Dans les grandes lignes elle est un poil inutile et elle a coûté trois sous, qui auraient été plus utiles ailleurs, mais ce n’est pas le vrai problème.
Le problème est, clairement, que pour faire « écologiste » la municipalité, version Jean-Marc Pujol, en a remis une couche question pollution lumineuse.
Y’a pas à dire, la faune nocturne n’est pas gâtée dans le coin.
Monsieur le Commissaire enquêteur,
Dans le cadre de l’enquête publique portant sur une demande de permis de construire présentée par la société « CS Bel Air », après lecture du dossier d’étude et des observations, j’ai l’honneur de vous faire part de mes observations et de mon avis sur ce dossier.
Le 6 août 2020 avait lieu la présentation à Perpignan du livre « la main du diable ».
Ce livre, écrit par Judith Cohen Solal et Jonathan Hayoun, traite des tentatives de séduction de la communauté juive par le Rassemblement National.
Par Philippe Poisse le mercredi, juillet 1 2020, 20:03
Conformément aux dispositions des articles 13 et 13-1 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse je publie le droit de réponse de Myriam Horngren.
Conformément aux dispositions des articles 13 et 13-1 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse je publie le droit de réponse de Caroline Forgues.
Je ne reçois pas toujours tous les messages et je ne m’en soucie que rarement, c’est assez logique que certaines informations m’arrivent en retard.
Ce n’est donc que mi-mai que j’ai appris qu’au sein de l’Alternative ! Il est possible de taper dans la caisse.
Enfin, si on est tête de liste.
Je ne compte pas les jours ! Pourquoi ? Parce que je m’en branle !
C’est simple à comprendre, non ?
Le « journal de confinement » c’est pas mon truc.
Vous êtes venus pour entendre parler de bienveillance ? Pour qu’on vous dise de faire gaffe, de prendre soin de vous, de vos proches, de la Terre ?
Hé bien, ici, c’est pas le bon blog !
Allez, en avant pour une nouvelle giclée d’élucubrations nocturnes.
Putain, ça faisait longtemps.
En mémoire de Terry Jones 1947-2020
« Dans la plupart des guerres, on peut prétendre avoir gagné quand l’autre camp est exterminé, ou quand il capitule. Mais comment le « terrorisme » pourra-t-il capituler ?
Les linguistes savent bien qu’il est très compliqué d’obliger un substantif abstrait à se rendre. »
Les bus doivent-ils se baisser pour permettre aux Z’handicapés de monter et de descendre tout seul comme des grands ?
Pour Jean-Marc Pujol la réponse est oui !
Pour les 8 autres listes (y’a LO dans le lot, maintenant) on ne sait pas. Elles n’en parlent pas.
Ou si peu !
En 2010 je traînais mes guêtres au sein du service accessibilité de la délégation des Pyrénées-Orientales de l’association des paralysés de France (l’APF 66). Comment je suis rentrais à l’APF, à l’invitation de Gérard Tollemer, est une histoire intéressante, mais je la réserve à quelques intimes. La blague est trop subtile pour le plus grand nombre.
Le mercredi 6 novembre j’ai été interviewé par Nicolas Caudeville pour l’Ubu TV et l’Archipel contre attaque.
C’était l’occasion d’annoncer la candidature à la liste « L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire », ma participation à la campagne des municipales à Perpignan en 2020 et, par conséquent, ma démission de la présidence (par intérim) de l’ASPAHR.