Élucubrations nocturnes version confinées

Je ne compte pas les jours ! Pourquoi ? Parce que je m’en branle !
C’est simple à comprendre, non ?
Le « journal de confinement » c’est pas mon truc.
Vous êtes venus pour entendre parler de bienveillance ? Pour qu’on vous dise de faire gaffe, de prendre soin de vous, de vos proches, de la Terre ?
Hé bien, ici, c’est pas le bon blog !
Allez, en avant pour une nouvelle giclée d’élucubrations nocturnes.
Putain, ça faisait longtemps.

Les sculpteurs de menhirs se font vieux

Deux bonnes nouvelles niveau musique, enfin pour moi. Pour vous, je sais pas trop.
Nine Inch Nails et Whitesnake sortent des nouveautés. Youpi tralala !

Depuis 3 semaines, si c’est pas plus, il n’y a qu’un seul vinyle qui traîne sur ma platine : 1987 (version US). Vous pensez bien que lorsque je vois passer sur Instagram (je sais, j’ai honte) que ce brave David va nous sortir un nouveau disque ça fait un petit quelque chose à mon petit cœur de métaleux.
Bon, il s’agit d’un album composé de reprise de Whitesnake. Je n’en attends pas grand-chose, surtout après The Purple Album, mais « Always the same », la petite nouveauté de cet album, tient la route.
J’espère quand même avoir l’occasion de voir Whitesnake sur scène.
L’espoir fait vivre, parait-il.

Pour Trent, c’est pas la même chose. Le monsieur nous livre deux albums instrumentaux, Ghosts V et VI, téléchargeables gratuitement sur le site du groupe, soit 2 heures et demie de musique.
Et c’est plutôt pas mal.
Je vous invite tout particulièrement à écouter « Out In The Open ». Rien que le titre devrait vous plaire. Surtout en ce moment.
Certes il est loin le temps où je faisais des pompes (je vous jure que c’est vrai !) en écoutant Broken. Mais Ghosts V et VI c’est ce que j’écoute en écrivant ce texte. Et ces deux albums vont sans doute hanter mes nuits encore un petit bout de temps.

Le site Web de Nine Inch Nails : https://www.nin.com/

Lectures

Depuis mi-mars j’ai lu un livre !
Bon en pratique j’en ai fini un que j’avais commencé avant le confinement (Doggy Bag de Philippe Djian, que je n’ai pas trop aimé) et j’en ai lu deux autres : un bouquin écrit par deux psychiatres traitant de comment gérer les personnalités difficiles (https://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/comment-gerer-les-personnalites-difficiles-9782738108142/) et un essai sur la dynamique de la révolte (https://lafabrique.fr/la-dynamique-de-la-revolte/ ) qui est plutôt pas mal.

Évidemment je lis la presse et des blogs à droite à gauche.

On se cultive comme on peut en ces temps de guerre. En tout cas, j’aurais découvert le terme capitolocène (https://lafabrique.fr/lanthropocene-contre-lhistoire/). Si j’ai le temps et l’envie, quand j’aurai digéré tout ça, je vous le raconterais.
C’est promis chers amis.

Et à part ça ?

La cuisine est dégueulasse, mais la vaisselle est faite ; la salle de bain commence à ressembler à quelque chose ; bon j’attendrais la fin de l’épisode méditerranéen pour attaquer les fenêtres.
Pendant ce temps-là je suis en retard sur tout, ou presque, alors que je vois des gars qui vous balancent un tuto sur Youtube par jour ! (https://www.youtube.com/user/elithecomputerguy)
Bon, ma chaîne Youtube a passé la barre des 12 000 vues, mais on va pas se voiler la face, y’a pas de quoi sauter au plafond.
Va falloir bosser si je veux devenir riche.

Faudrait que je change d’appareil photo, j’ai le même vieux coucou depuis près de 12 ans maintenant. Et il commence à montrer des signes de fatigue.
Bon je n’ai pas pris tellement de photos en 12 ans je trouve. Quelque chose comme 25 000 clichés.
Le chiffre peut paraître important, mais avec le numérique le problème du coût est limité à l’achat du matériel. Je n’ai pas acheté de pellicules depuis plus de 20 ans !
Mais bon, il va falloir attendre les promos de fin d’années. En espérant que le marché s’effondre et que les prix suivent aussi.
Je sais, je suis vicieux.
En attendant on peut toujours baver sur le canon EOS R5 (financièrement inaccessible, pour moi en tout cas).

Ce billet est un peu écrit n’importe comment, mais bon, c’est un billet écrit en « état de guerre ». Donc merci de votre indulgence.
Et à la revoyure.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/259

Fil des commentaires de ce billet