Non aux pétitions contre des émissions télévisuelles

Cyril Hanouna a violemment insulté Louis Boyard lors d’une de ses émissions. Le premier étant un laquais de Bolloré et le second un député FI, de nombreux militants signent et partagent des pétitions pour faire interdire TPMP.
Comme si cela avait la moindre importance.

Welcome to the TV

Nobody Home

En 1979, dans la chanson Nobody Home, extrait de l’excellent album The Wall, Roger Waters écrivait : « Got thirteen channels of shit on the T.V. to choose from. »
Oui, à l’époque l’Anglais ou l’Américain moyen, toujours en avance sur le Français moyen question « merde industrielle », avaient le loisir de choisir de la merde diffusée par 13 chaînes de télé.
C’est dire s’ils étaient heureux !

L’avis du Boss

En 1992, Bruce Springsteen nous balançait, posément, le texte qui suit : « There was fifty-seven channels and nothin' on ».
Oui, le câble et le satellite c’est génial, ça augmente sacrément le choix. De plus en plus de merde, rien que pour vous.
Et, surtout, pour le bonheur des actionnaires

En passant, Human Touch, c’est un putain d’album.

Welcome To The Jungle

Bon, on peut faire comme l’ami Axl Rose, on commence en tant que redneck débarquant à la grand’ville tout droit depuis le trou du monde occidental. Lafayette, Indiana, pour être précis. On prend quelques baffes, quand c’est pas des putains de pains dans la gueule. Et on se durcit.
Ça prend du temps, des années parfois. Mais ça aide.
Bon, on va être honnête, la vidéo, on l’a mise dans la liste que pour la séquence devant la vitrine du magasin de télévisions. Mais bon, le cœur y est.

Combat axiologique et broadcast télévisuel

La diffusion télévisuelle, le broadcast, est par essence un outil d’hégémonie culturelle. La télévision est là pour éduquer les masses. Mais attention, dans le sens qui convient à ceux qui possèdent les entreprises télévisuelles.
Pourquoi vous croyez qu’au départ il s’agissait d’un monopole d’État ?

Bon, ce billet est un poil un accident, là, c’est dimanche, j’ai signé un contrat pour une pige comme formateur, et il me reste deux jours pour apprendre le métier, donc je ne vais pas m’étendre sur l’importance du broadcast dans le cadre du néolibéralisme (et en plus, il paraît qu’il faut dire post-libéralisme). Là, j’ai pas le temps.
J’ai un taf à 43 € de l’heure à justifier. Pas le temps d’approfondir. Ça sera pour une autre fois.

Donc, pour finir, un truc à faire : soyez Rock ‘N’ Roll, balancez votre télé par la fenêtre !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/328

Fil des commentaires de ce billet