De passage à Perpignan Carole Delga affiche son soutien au NPA 66

Le 11 novembre 2022, devant la mairie, les marcheurs de l’Égalité des Maisons des Potes étaient à Perpignan. L’occasion pour une partie de la classe politique locale de venir s’afficher.
Ce fut aussi l’occasion pour Carole Delga de montrer son soutien à l’extrême gauche locale.
Ce qui, de sa part, n’était pas volontaire.

Plainte et harcèlement judiciaire

La délibération du conseil municipal autorisant monsieur le maire à attaquer en justice Josie Boucher

On ne va pas raconter toute l’histoire depuis le début, on l’a déjà fait ici et . On va juste rappeler que le 24 mars 2022, le conseil municipal de Perpignan a voté une délibération permettant à monsieur le maire de porter plainte contre Josie Boucher, membre de l’association ASTI 66 et du NPA.
La plainte est déposée au nom de la mairie, et non pas par Louis Aliot lui-même. Cela signifie que les pratiques d’intimidation et de harcèlement judiciaire sont réalisées grâce à l’argent du contribuable.
Cette plainte est motivée par le fait que Josie Boucher a qualifié Louis Aliot de « fasciste » lors d’une manifestation en mars 2022.
Pour finir ce point, rappelons que Marine Le Pen avait déjà assigné en justice Jean-Luc Mélenchon pour les mêmes faits, et qu’elle avait été déboutée.

Le débat lors du conseil municipical du 24 mars 2022

Pétition

Carole Delga signe la pétition.

Bon, localement, la gauche, la vraie, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Une pétition a été lancée, et le Landerneau politique et militant la signe.

Et donc, là, alors qu’un petit groupe de militants se tient devant la mairie, les cadres du parti socialiste, dont certains sont en campagne électorale, se pointent pour la photo. Et Carole Delga est parmi eux.
Allez savoir pourquoi, elle a décidé de passer ce 11 novembre à Perpignan, histoire de s’afficher tout sourire aux côtés de Louis Aliot. Entre représentant de la droite républicaine il faut savoir se serrer les coudes.
Et comme à Perpignan, on ne manque pas d’humour, les militants n’ont pas hésité à proposer à Carole Delga de signer la pétition.
Elle l’a donc signé.

Signer la pétition : https://www.change.org/p/plainte-de-aliot-rn-contre-josie-boucher-exigeons-la-lev%C3%A9e-imm%C3%A9diate-de-toute-poursuite?redirect=false

La signature de Carole Delga


Pantomime toulousaine

Pour paraître de gauche, il faut prendre la pose

Une photo et puis s’en va.
Et comme dit une amie, et puis « s’en bat ».
Carole Delga est venue soutenir un binôme candidat lors des départementales partielles de 2022, sur le canton de Perpignan-5. Rien de plus.
Le reste n’est que de l’affichage.
Il faut éviter une victoire du binôme RN, mené par Louis Aliot en personne. Victoire qui signerait la mort de toute légitimité pour le PS lors des municipales 2026. Voire de toute forme de légitimité pour le PS dans les Pyrénées-Orientales.
Il faut sauver les meubles, et les places.
Les valeurs sont passées à la trappe, il y a longtemps. Le naufrage d’Anne Hidalgo, l’entrée du PS dans la NUPES ont enterré, sans doute définitivement, les espoirs présidentiels de Carole Delga. Il ne lui reste plus qu’à défendre sa forteresse toulousaine, en espérant que cela suffise.

Au final, signer la pétition pour l’abandon des poursuites contre Josie Boucher est, peut-être, la seule action de gauche que Carole Delga aura réalisé dans sa vie politique.

Josie Boucher

Liens

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/327

Fil des commentaires de ce billet