Trolls, platitude de la Terre, spam fantôme et autres niaiseries

Pas sommeil, envie d’écrire alors que j’aurais du boulot à faire. C’est le bon moment pour quelques élucubrations nocturnes.
Et puis c’est la rentrée, faut fêter ça.

Réseautage trollesque

J’ai appris récemment que si on diminuait le budget de l’exploration spatiale on pourrait régler le problème de la faim dans le monde.
C’est dingue tout ce qu’il est possible d’apprendre sur les réseaux sociaux. Enfin surtout sur Facebook.
En fait les réseaux sociaux permettent à tout le monde de s’exprimer, y compris ceux qui n’ont rien à dire. D’ailleurs ceux-là sont ceux qui parlent le plus.
Le nouveau programme du collège prévoit de l’informatique. La gestion de l’information (les sources, la possibilité d’avoir confiance, etc.) est au menu. La prochaine génération n’écrira peut-être pas pour ne rien dire.
L’avantage du blog, voire du vlog, c’est que le volume de travail demandé pour obtenir un résultat est plus conséquent que celui pour écrire un commentaire sur un post Facebook. Finalement la blogosphère est encore d’un niveau plus relevé.
Mais bon, j’attends toujours que l’on m’explique le lien entre budget de la Nasa et mal-nutrition.

La Terre est plate, le complot des complots

Depuis peu je me passionne pour la théorie de la Terre plate. Mon côté « Disque Monde » doit en être la cause.
Le sujet est assez intéressant si on s’y penche de plus prêt.
La majorité des théories concernant la Terre plate ne tiennent pas la route d’un point de vue scientifique. Un exemple amusant, si je puis dire, c’est que les cartes de la Terre plate se basent sur un équateur de 40 000 km de diamètre avec un rayon (distance entre le pôle nord et l’équateur) de 10 000 km. Si vous ne comprenais pas le problème c’est que votre niveau en géométrie est inférieur à celui d’un collégien.
Par contre les critiques contre ces théories ne tiennent pas franchement la route non plus.
Il est très facile d’expliquer pourquoi on doit penser que la Terre est de forme sphéroïde, il suffit de ressortir la démonstration d’Ératosthène, il est plus difficile de démontrer pourquoi il ne faut pas penser que la Terre est plate. Enfin pour cela il faut reprendre les arguments un à un et les démonter. C’est la méthode qu’utilisa Pasteur pour clore le débat sur la génération spontanée.
Curieusement les youtubeurs à caractère scientifique ont l’air d’avoir du mal avec cette méthode.
Au niveau du complot j’ai appris la cause de tout ce bazar après deux longs mois d’enquête.
Dommage !

Les théories de la Terre plate sont un complot ourdi par le gouvernement américain pour décrédibiliser tous ceux qui parlent de l’existence de complots.
Il faut reconnaître que les ricains sont vachement forts.
Pour le sexe de la tortue je cherche encore.

Ghost Spam

Je gère des comptes Google Analytics pour deux ou trois sites encore actifs. Je sais c’est mal. Mais bon, j’expirerai mes pêchers dans une autre vie.
J’ai aussi deux ou trois comptes qui correspondent à des sites qui n’existent plus. Ce qui ne les empêche pas d’avoir du trafic.
C’est basiquement du ghost spam.
Le spammeur se connecte directement à Google Analytics sans passer par le site dont il utilise l’identifiant, en espérant avoir un peu de trafic en retour. Ça pourrit les statistiques mais ça ne fait pas de dégât.
J’ai donc un site qui n’existe plus depuis 5 ans qui fait près qu’une cinquantaine de visiteurs par mois.
Certains sont tombés bien bas pour en arriver à utiliser ces méthodes.

I'm just sittin' on the dock of the bay
Wastin' time

Du code à pisser ; des tutoriels à finir ; des billets sérieux à écrire ; de la comptabilité à vérifier ; des projets à porter ; c’est pas le boulot qui manque en été.
Je l’ai donc passé à regarder des films « tout pourris », des séries télé mal écrites, et je ne parle pas de l’interprétation.
Bref tu végètes, tu comates deux mois pour te dire que finalement tout ça n’a pas de sens.
Ou que s’il y a du sens quelque part, ça serait bien que les gens le trouvent ce quelque part.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/220

Fil des commentaires de ce billet