J'en demandais pas tant

Récemment je me suis inscrit pour pouvoir utiliser la Beta du système d'analyse en temps réel de Google Analytics. Et à priori je ne suis pas le seul.

Mercredi 25 octobre à 21h36 j'ai reçu par email la confirmation de mon inscription. Un petit message en anglais classique, rien à signaler.

Si ce n'est que la liste de diffusion est « en clair ». J'ai donc un listing de près de 200 noms (j'ai pas compté), tous utilisateurs de Google Analytics.

Ça n'a pas traîné, à 21h47 je reçois donc un email pour me vanter les mérites de jouets pour chats. Actuellement je n'ai pas de chats donc je suis peu réceptif.

À 22h10 l'équipe de Google Real-Time Analytics a envoyé un email d'excuse à tous les utilisateurs. Mais cette fois en utilisant les copies cachées.

À 1h05 j'ai reçu une proposition pour une histoire de blog aux USA.

Que nous apprend cette histoire ?

D'abord que l'erreur est humaine, mais qu'un vrai désastre nécessite un ordinateur. Ensuite que ce n'ai pas parce qu'on s'appelle Google que l'on dispose d'outils capable d'éviter ce type problèmes. Ces braves gens n'ont pas l'air de disposer d'un outil de gestion des mailing-lists.

Et que la plupart des gens a un bon fond. 8H après le premier email, ma boite mail n'est toujours pas inondée de messages.

Un petit point positif pour l'humanité.

PS : moi, par contre j'ai un mauvais fond !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/26

Fil des commentaires de ce billet