Les démolitions à Saint-Jacques

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment des gens sensés peuvent croire que Romain Grau est derrière les événements de Saint-Jacques.
C’est donner des qualités à ce type qu’il est loin d’avoir.

Manifestation à Saint-Jacques pour la défense du quartier

Bien sûr certains vont me répondre qu’il s’agit pour une partie des opposants politiques, qui fondamentalement n’ont rien d’autre de concret à proposer que ce qu’Amiel propose déjà, d’occuper le terrain médiatique en sachant que de toute façon leur avis ne compte pas.
Je remarque que les mouvements politiques qui ne sont pas rentrés dans cette polémique stérile ont été capable d’avoir un discours construit et pondéré. Et ces mouvements couvrent le champ politique de la gauche à la droite.

Déclaré dans la presse ou sur les réseaux sociaux que les associations qui participent à ce mouvement populaire et citoyen mené par les habitants de Saint-Jacques sont soit (rayez les mentions inutiles en fonction de votre orientation politique) affiliées à La République en Marche, à la France Insoumise, au Parti Communiste ou au PPDVC, c’est faire étalage d’une bêtise crasse et d’une totale incapacité à comprendre les forces qui font battre le cœur de la ville.
Ce genre de politicards minables, et, espérons-le, sans avenir, est une plaie purulente dans la vie civique de Perpignan.
Collectivement nous méritons mieux que cela !

Pour finir sur une touche personnelle concernant les attaques contre l’ASPAHR, qui serait une association « politisée », je répondrais ceci : oui l’ASPAHR est politisée, et pour une seule et unique raison, d’ordre ontologique, qui est la défense de l’intérêt général et du bien commun au travers de la préservation du patrimoine.
Aucun égo ne rentre en compte, aucun objectif financier ne motive ses bénévoles, aucun enjeu électoral ne détermine son calendrier. Seul l’intérêt général prime !
Et quant à ceux qui pensent que je pourrais être le vice-président d’une association prenant ses ordres d’un parti politique, je conclurais en leur disant : vous avez de la merde à la place du cerveau !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/248

Fil des commentaires de ce billet