Google « Kung Fu »Panda

Chez Google on aime bien les algorithmes et les mises à jour, c’est donc tout à fait logique que Larry et Serguei nous ont présentés Panda. Il débarque en France, prenez garde.

Que vend Google ? Des réponses pertinentes.

Depuis quelques années est apparu sur le web un nouveau type de site : les fermes de contenu (cliquer pour plus d’infos).

Le principe est simple, on crée un contenu de faible valeur (c’est plus simple) et on le diffuse massivement. Ces sites étant très bien référencés, c’est d’ailleurs leur seul point positif, ils arrivent en premier dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Une ferme génère donc beaucoup de trafic et donc beaucoup de revenu publicitaire.

Pour le propriétaire du site c’est intéressant, pour l’internaute pas beaucoup. Google a donc décidé de sanctionner ces pratiques. D’où la mise en ligne de Panda.

Un peu de ménage.

Pour l’instant Panda n’est sorti que dans les pays anglophones. Pour des raisons techniques (structure de l’information et des liens) il ne sera disponible en France que dans quelques semaines. Toujours est-il qu’il a déjà fait pas mal de ravages outre-atlantique. N’hésitez pas à faire quelques recherches pour avoir les détails.

Associatedcontent.com, qui venait juste d’être acheté par Yahoo, est une des victimes du Panda. Ils sont vaches avec la concurrence chez Google J

Je fais quoi moi maintenant ?

Pour éviter d’être victime du Panda et être bien référencé il suffit de faire son travail de spécialiste SEO correctement. C'est-à-dire que vos documents doivent avoir une structure sémantique correcte (on code proprement en HTML quoi), on rédige du contenu pertinent, on fait des liens, etc.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.philippe-poisse.eu/index.php?trackback/19

Fil des commentaires de ce billet